dimanche 19 juillet 2009

Ayatollah Yazdi ou l’Inquisition au XXIème siècle

Nous traduisons ici les déclarations d’Ayatollah Yazdi, l’un des ultras du régime islamique et soutien clé de Mahmoud Ahmadinejad, pour que le lecteur saisisse la nature profonde du gouvernement auquel le peuple iranien a affaire depuis 30 ans.

C’est bien au nom de Dieu, de son prophète Mahomet et de l’Imam absent Mahdi que ce régime place le Guide Ali Khamenei au dessus de la volonté du peuple. Cette dernière n’est qu’accessoire, un plus si l’on veut, dont le gouvernant islamique peut très bien se passer.

Le monde doit savoir qu’un tel régime, une réincarnation parfaite de l’Inquisition au XXIème siècle, ne peut que conduire à la tyrannie. Nous comprenons mieux pourquoi, les défenseurs d’un tel régime peuvent commettre et à présent défendre et justifier les actes criminels odieux commis sous les yeux du monde entier depuis l’élection présidentielle. Et tout ceci avec une arrogance à couper le souffle.

En réponse au discours de Hashemi Rafsanjani prononcé hier lors de la prière du vendredi, Ayatollah Yazdi, un membre religieux du Conseil des Gardiens a affirmé que la légitimité du gouvernement islamique émane de Dieu et non du peuple. Il a précisé en outre que dans le régime islamique, la légitimité et l’acceptabilité du régime sont deux notions totalement distinctes et le seul consentement du peuple n’induit pas nécessairement la légitimité du régime.

Ayatollah Yazdi, qui est aussi un des responsables de l’Assemblée de Experts, a estimé que Rafsanjani s’est toujours trompé et est toujours dans l’erreur au sujet de la définition de la légitimité du pouvoir.

D’après Yazdi :
  • "La légitimité du régime est divine, elle émane de Dieu, alors que son acceptabilité peut être jaugé par le consentement du peuple".
  • "Il est vrai que sans le consentement du peuple, aucun gouvernant islamique ne peut véritablement réaliser sa mission mais ce consentement n’induit pas nécessairement la légitimité du régime et ceci était déjà vrai sous le prophète Mahomet".
  • "Le prophète, au-delà de sa mission de prophète était aussi un gouvernant et il était amené parfois, dans l’exercice de ses fonctions de gouvernant, à ne pas être clément et tolérant. Quand cela était nécessaire, le prophète faisait même la guerre et donnait des ordres tels que la destruction d’une mosquée lors d’une de ses conquêtes ...".
  • "Ceci est totalement faut de dire que le gouvernement n’existe qu’avec le peuple et que sans le peuple, il n’y a pas de gouvernement".
  • "Après la mort du prophète, le peuple n’a pas suivi Imam Ali et ceci signifiait qu’il avait la légitimité, sans avoir l’acceptabilité. Ce n’est que 25 ans après la mort du prophète qu’Ali a été accepté par le peuple".
  • "Cette dualité légitimité et acceptabilité est l’un des fondements du gouvernement islamique qui a été établi sous le prophète. Aujourd’hui, le Guide, est le seul gouvernant divin représentant l’Imam Mahdi et la présence du peuple est nécessaire pour appliquer et atteindre la vérité divine ("Haqq" en persan)".

Source (Persan): http://www.isna.ir/ISNA/NewsView.aspx?ID=News-1371923&Lang=P

2 commentaires:

  1. THE RESPONSE TO PERSON WHO THINK LIKE THAT IS : ZERESCHK.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ce qu'il me semblait, c'est Dieu qui a organisé la fraude et il n'en est certainement pas à son coup d'essai. Merci Ayatollah Yazdi pour cette franchise et ces aveux qui vous vaudront certainement le Paradis.

    RépondreSupprimer