dimanche 24 octobre 2010

Nasrin Sotoudeh (page permanente)

L'avocate iranienne Nasrin Sotoudeh emprisonnée depuis le 4 septembre 2010 a entamé une grève de la faim le 25 septembre. Selon divers rapports, elle est totalement isolée et régulièrement torturée en prison. Son avocate et sa famille n’ont pas pu la rencontrer durant toutes ces semaines. Défenseur infatigable des droits de l'homme, née en 1963 et mère de deux enfants de 11 et de 3 ans, Nasrin Sotoudeh a défendu de nombreux militants des droits des femmes, prisonniers politiques, mineurs condamnés à mort et également Shirin Ebadi, la lauréate du prix Nobel de la Paix dans le cadre de ses contentieux avec l'appareil judiciaire iranien.


Nous attirons l’attention du lecteur sur l’extrême urgence de cette situation et sur la nécessité absolue de sauver Nasrin Sotoudeh en augmentant la pression sur le régime iranien. 

Cette page permanente est dédiée à Nasrin. Les informations y seront mises à jour jusqu’à sa libération. Vous pouvez nous transmettre vos textes et informations, vos appels à l’action et commentaires par email (IranLibreDemocratique@googlemail.com).

Cette page contient 4 sections permanentes: 
Agir pour la Libération de Nasrin Sotoudeh (page en construction)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire