dimanche 6 juin 2010

Un an d'#iranelection sur Twitter

Durant l’année qui vient de s’écouler, nous en avons vu beaucoup sur #iranelection

Je me souviens m’être fait des amis ici, certains sont même devenus très proches.

Je me souviens avoir perdu des amis, en fait des amis très proches

Je me souviens que certains ont perdu ceux qu’ils aimaient pour avoir passé trop de temps sur #iranelection

Je me souviens que certains ont rencontré l’amour ici sur #iranelection

Je me souviens des trolls, il y en a beaucoup, tentant de nous distraire d’#iranelection, ils essaient encore

Je me souviens des combats, et même de combats terribles. Je me souviens des souhaits de mort.

Je me souviens de Behnoud, nous étions tous présents quand la corde a entouré son cou. Cette nuit-là, nous avons tous pleuré

Nous étions tous là dans un même but : nous voulions être une fenêtre entre l’Iran et le monde.

Nous voulions montrer au monde les informations, les images, les vidéos d’Iran

Nous voulions montrer au peuple iranien les informations, les images, les vidéos d’Iran

Et oui, au bout d’un an, nous sommes toujours les médias. Et nous l’avons fait, chers amis, nous avons réussi. Nous sommes les médias.

Et oui, au bout d’un an nous sommes toujours les médias.

Il y a moins de manifestations de rue.

Cela veut-il dire que tout est fini ? Sommes-nous sur le point d’abandonner ? Neda est-elle morte pour rien ?

Tous les autres sont-ils morts pour rien ? Ceux qui sont dans le couloir de la mort vont-ils mourir pour rien ?

Non, nous sommes ici pour y rester jusqu’à ce que la liberté arrive. Nous sommes ici pour soutenir le peuple iranien, nos frères et nos sœurs.

Et nous resterons. Nous serons ici pour être les médias. Pour rapporter les atrocités. Unissons-nous, chers tous, et nous serons bientôt les premiers à voir « Azadi » (la liberté) en Iran. #iranelection. « Ma Bishomarim » (nous sommes innombrables). V V V

@XTRABallots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire