mardi 8 juin 2010

Lettre pour ma fille, Shiva Nazar Ahari

La mère de la militante des droits humains Shiva Nazar Ahari écrit une lettre à sa fille

Ma chère fille,

Il semble qu’il soit maintenant normal dans ce monde d’emprisonner pour les crimes de recherche de la liberté et d’amour pour les êtres humains. Voilà plus de six mois que tu es emprisonnée pour ce crime-là. En tant que mère, je suis fière de toi. Tu as toujours été la meilleure et tu l’es encore.

Ma chère fille, quand je suis allée à l’université pour récupérer ton diplôme, tous les fonctionnaires de l’université m’ont félicitée d’avoir une fille d’une telle persévérance et ils m’ont tous dit prier pour que, dans le futur, la prison ne sanctionne plus l’amour des êtres humains et la recherche de la justice.

Et maintenant, je crie à haute voix du fond de mon cœur : c’est moi qui ai élevé Shiva et si quelqu’un mérite la prison, c’est moi, pas Shiva.

Enchaînez-moi donc et libérez ma fille.


Ta mère,
Shahrzad Kariman

Source : http://persian2english.com/?p=11368






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire