dimanche 27 juin 2010

L’état de santé de Madjid Tavakoli se détériore sérieusement

 Dimanche 27 juin 2010 – Suivant les rapports de HRANA, en dépit de son état de santé qui se détériore sérieusement, les autorités de la prison n’ont toujours rien fait pour qu’il soit traité. Tavakoli est un militant étudiant célèbre, transféré dans la salle 2 du bloc 350 d’Evine le 22 juin 2010.

HRANA rapporte qu’en raison des conditions difficiles de la prison et en particulier de sa grève de la faim sèche pendant qu’il était au secret au bloc 240, il souffre maintenant de sérieux problèmes pulmonaires qui empirent de jour en jour.

Les médicaments prescrits à Tavakoli par un médecin ne suffisent plus. Le Docteur Behzadian-Nedjad, compagnon de cellule de Tavakoli, lui a recommandé de les arrêter à cause de possibles effets contraires.

Madjid Tavakoli est actuellement détenu dans la salle 2 du bloc 350 d’Evine (auparavant salle 5). Depuis son transfert, il n’a eu droit qu’à une seule conversation téléphonique de 2 minutes avec sa famille.

En raison des travaux en cours, beaucoup de prisonniers politiques ont été transférés d’autres sections au bloc 350 (surtout des sections 7 et 8) qui souffre de plus de restrictions que les autres blocs communs de la prison.

Il faut mentionner que Madjid Tavakoli, ancien étudiant de l’université Amir-Kabir de Téhéran, a été condamné à 8,5 ans de prison et est incarcéré depuis le 7 décembre 2009.

Source: http://www.daneshjoonews.com/news/student/1705-1389-04-06-08-57-41.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire