dimanche 10 juin 2012

Partez et laissez vivre Hossein – Nooshabeh Amiri – 7 juin 2012


On rapporte que Hossein Ronaghi Maleki, blogger de vingt et quelques années, est en train de mourir. Il est emprisonné parce qu’il sait se servir d’Internet, parce qu’il est intelligent et parce qu’il a dit « non » aux interrogatoires illégaux et aux tortures atroces qu’il a subies pour lui extorquer de faux aveux qui auraient été diffusés à la télévision nationale pour soutenir les allégations officielles en faisant en espion de d’occident. Maintenant, il a perdu la santé et n’a plus que 20% de ses reins qui fonctionnent. C’est pourquoi il a subi cinq opérations et à chaque fois, il a été ramené en prison avant la fin de sa convalescence. Il est maintenant arrivé au seuil de la mort, il est en grève de la faim et refuse même l’aspirine pour protester contre le traitement qu’on lui a réservé.

Si Hossein n’arrête pas sa grève de la faim, s’il continue à refuser toute assistance médicale, il mourra à coup sûr. Il en est arrivé au point de dire : « Ou bien vous me laissez bénéficier de mes droits, ou vous me laissez mourir. » Hossein ne veut pas la mort mais il s’y est totalement rendu et a abandonné tout espoir d’un traitement humain. Sa fierté a été meurtrie. Combien de fois un homme peut-il être emmené à l’hôpital et ramené en prison avant la fin de sa convalescence ? Combien de fois une personne peut-elle être amenée au bord du précipice de la mort puis reculée un peu avant la prochaine avancée fatale ?

Tout jeune ayant souffert autant qu’il a souffert choisira la mort, malgré le soin absolu que ses parents prennent de lui et malgré l’amour total de sa petite amie. Après tant de douleur et de souffrances, on ne peut pas s’attendre à autre chose.

A ceux qui peuvent fournir à Hossein l’assistance médicale dont il a besoin je dis, donnez-la lui. A ceux qui peuvent demander aux gardes de partir de sa chambre je dis, laissez-le tranquille. A ceux qui peuvent arrêter les interrogatoires je dis, faites-le car c’est ce que le peuple attend de vous.

Monsieur Khamenei, vous avez le pouvoir et l’autorité, alors prononcez les paroles qui sauveront Hossein. Monsieur Laridjani, vous êtes le responsable de la justice. Intervenez et sauvez Hossein.

Et vous qui l’interrogez, vous contrôlez les salles d’interrogatoires, vous composez les jours et les nuits de gens comme Hossein dont on a enlevé un rein, rendez Hossein à sa mère.

Et vous les gardes, vous ne représentez qu’un autre visage de Hossein. Vous savez qu’ils ne comprennent pas, qu’ils ne ressentent pas la douleur de la mère de Hossein, les souffrances que son père supporte. Vous savez qu’ils se moquent du cœur et de l’esprit de Hossein. Quittez cette pièce. Partez pour que Hossein puisse rester. Quittez cette sombre chambre d’hôpital. Pensez à la mère de Hossein, pensez à votre propre mère. Partez et laissez Hossein vivre.

Source  : http://www.roozonline.com/english/news3/newsitem/archive/2012/june/07/article/interrogator-leave-and-let-hossein-live.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire