samedi 19 avril 2014

Lettre du père de Hossein Ronaghi-Maleki à l’ayatollah Khamenei

A son excellence l’ayatollah Khamenei, guide suprême de la république islamique d’Iran,

Votre excellence,

Avec tout le respect qui lui est dû, je désire partager avec le dirigeant de la révolution islamique ce qui s’est passé : on rapporte que, le 17 avril, des fonctionnaires en civil ainsi que des gardes d’Evine ont brutalement attaqué les prisonniers et beaucoup de détenus ont été grièvement blessés.

Les preuves poussent à penser que la vie des prisonniers politiques, y compris celle de mon fils, sont en péril. Durant ces dernières années, les prisonniers politiques et leurs familles ont été maltraités. Si ce genre de conduite inhumaine et illégale est toléré dans ce pays, alors plus aucun de ses citoyens n’est en sécurité.

Dans la mesure où la justice est placée sous votre autorité, je vous demande respectueusement d’ordonner rapidement une enquête sur cet incident, d’en dénoncer les auteurs et de les traduire en justice.

Je vous prie, excellence, de croire à l’expression de mes salutations respectueuses.

Seyed Ahmad Ronaghi-Maleki, père du prisonnier politique Hossein Ronaghi, le 18 avril 2014

Source : http://www.kaleme.com/1393/01/30/klm-181160/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire