dimanche 26 août 2012

Annonce d’arrestations avant le sommet des pays non-alignés – 25 août 2012


Les forces de sécurité de la république islamique ont annoncé l’arrestation d’un certain nombre d’individus qui « avaient l’intention de perturber le sommet des pays non-alignés ».

Des médias iraniens rapportent qu’Esmaïl Ahmadi Moghaddam, chef des forces de sécurité iraniennes a annoncé samedi le lancement de manœuvres de sécurité liées à la prochaine réunion des délégations des états membres du mouvement des non-alignés.

« Il est naturel que des groupes de renseignement et de terroristes puisse tenter de créer des attractions, quelque petites qu’elles puissent être mais la coopération efficace de toutes les forces ont désamorcé toutes leurs tentatives » a dit Ahmadi Moghaddam aux médias.

Le 16ème sommet des non-alignés, comportant des délégations de presque 120 pays débutera à Téhéran le 26 août.

L’adjoint au chef des forces de sécurité iraniennes, Ahmadreza Radan, a annoncé que 110.000 hommes seront chargés d’assurer l’ordre et la sécurité de la réunion en sus de milliers de véhicules : les plans de sécurité prévoient plus de 700 barrages dans la capitale.

L’aéroport de Mehrabad sera fermé au public en mesure de sécurité, les déplacements et la circulation seront limités à Téhéran.

Source : http://radiozamaneh.com/english/content/arrests-announced-ahead-nam-summit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire