dimanche 11 mars 2012

Campagne épistolaire pour le Docteur Khazali, en grève de la faim depuis 63 jours


Vous êtes tous invités à écrire quelques lignes pour le Docteur Khazali ou peut-être au Docteur Khazali, en laissant parler votre cœur. 

Le but de ce projet n’est pas de se concentrer sur un grand homme comme le Docteur Khazali pour le faire « changer d’avis ». Même s’il offre sa vie pour atteindre son but, c’est bien lui qui aura le mot de la fin.

Par nos écrits, notre objectif est d’exprimer plus fort notre profonde union avec ce grand homme. Si nous nous détournons de cette union, Khazali et d’autres comme lui porteront le deuil des valeurs profondes pour lesquelles ils offrent leurs vies.

Nos écrits qui expriment nos « convictions » en ces valeurs oubliées et le retentissement de nos « actions » en leur faveur trouveront un écho et se répandront à travers le temps et l'espace, soyez-en sûrs. Et les « Khazalis » entendront clairement nos voix unies par delà le temps et l'espace.

Ce petit projet a de grandes ambitions. La plus grande, peut-être, n’est pas que nous nous souvenions des grands hommes comme Khazali, pas que nous ne leur enseignons quoi que ce soit ; au contraire, nous voulons apprendre d’eux, nous voulons entendre ce que leurs larmes hurlent.

Le but est qu’ils nous enseignent ce qu’il faut faire pour ces valeurs oubliées pour lesquelles ils crient, ils prennent le deuil et ils sacrifient leurs vies.

  • Tous les sites Verts et tous les militants sont invités à nous rejoindre pour nous aider à mener à bien cette action. Ce qui est important, c’est la diffusion de l’information, notre déclaration de soutien, sans nous référer à des clichés éculés. Vous pourrez rester complètement anonyme en laissant un commentaire sur le blog  http://letter2azadegan.wordpress.com/2012/03/08/letter2khazali/ , vous n’êtes pas obligés de mentionner votre nom ou votre email, vous pouvez utiliser un pseudonyme. On lira tous les commentaires et ceux qui se rapportent à ce projet seront publiés dans une section spéciale de ce blog pour que chacun puisse les lire.
  • Si vous préférez, vous pouvez aussi envoyer votre message à cette adresse : Letter2Khazali@gmail.com
  • Vous pouvez être sûrs que les noms et les adresses mail ne seront publiés nulle part.
  • Vous pouvez aussi envoyer vos commentaires et vos messages en utilisant les tags #Khazali #Letter2azadegan ou le compte twitter @letter 2 azadegan
  • Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour envoyer tous les messages reçus à la famille du Docteur Khazali et, par leur intermédiaire, au Docteur Khazali.
  • Nous vous invitons tous à nous rejoindre.

Source : http://letter2azadegan.wordpress.com/2012/03/08/letter2khazali/

2 commentaires:

  1. Et il est possible d'écrire en français?

    RépondreSupprimer
  2. Oui bien sûr. Ce serait même très utile d'engager l'opinion francophone. Vous pouvez nous envoyer une copie de votre lettre pour la publier sur blog. En vous remerciant.

    RépondreSupprimer