samedi 4 août 2012

Le Futur de l'Iran - Hossein Ronaghi Maleki


Le futur de l’Iran et le développement de notre cher pays sont un souci majeur pour les citoyens iraniens en général et spécialement pour ceux qui ont dû supporter des épreuves pour lui. C’est pourquoi, la situation étant ce qu’elle est, je crois qu’il nous faut continuer à supporter les difficultés et les défis qui se présentent pour tenter d’apporter la prospérité à notre cher pays et qu’il nous faut y rester.

Je crois que les défis pour l’Iran sont surtout du domaine des affaires intérieures et devraient donc être résolues de l’intérieur. Il va sans dire qu’une ingérence étrangère pour résoudre ses défis ne ferait qu’amplifier l’étendue et l’intensité de la crise iranienne. Pour éviter que cela n’arrive, il est naturel que chaque citoyen iranien commence à penser à la façon donc chacun de nous, suivant ses capacités, s’implique dans la marche de sa nation vers un futur plus radieux.

Je crois que, pour triompher des défis de notre nation, il nous faut rester fermes quels que soient les évènements et les conditions auxquels nous devons faire face. Je crois que nous devons rester en Iran, nous devons rester fidèles à nos principes, à nos valeurs, à nos idées et prendre les mesures nécessaires depuis l’intérieur de l’Iran pour assurer le futur de notre terre. Si nous sommes indifférents aujourd’hui aux défis auxquels notre nation doit faire face, nous ne pourrons pas assurer un futur radieux à nos enfants et aux générations à venir. Et donc, comme je l’ai souvent répété dans le passé, je resterai en Iran, malgré les conditions de vie extrêmement difficiles, aux côtés de mes compatriotes pour construire un Iran libre et prospère.

Source : http://www.ronaghi.me/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire