dimanche 27 juillet 2014

Lettre de la mère de Bahram Ahmadi à celle de Saïd Zeinali

Bahram Ahmadi était un prisonnier politique sunnite exécuté en 2011 ; son frère Shahram Ahmadi est emprisonné à la prison de Radjaï Shahr.

Saïd Zeinali est l’un des étudiants arrêtés en 1999. Depuis, sa famille n’a pas eu de ses nouvelles.

« Ne t’inquiète pas ; Joseph qui était perdu reviendra ! »

Il est très difficile de croire que son fils parte à l’université un matin mais ne soit pas rentré au bout de 5 ans. Chaque fois que l’on sonne, on pense ce doit être mon fils bien-aimé. « Mon Dieu, mon Saïd est de retour. »

Je comprends parfaitement la difficulté de votre situation car je suis dans la même. Le régime a exécuté mon fils Bahram. J’attends maintenant que mon autre fils, Shahram revienne prendre sa place. Je n’ai pas pu dire adieu à la dépouille de mon fils après l’exécution. Environ un an après ma dernière visite à Shahram, j’ai eu un accident de voiture qui m’a laissée paralysée. Malgré tous ces problèmes, j’ai été bouleversée d’entendre parler de votre fils et de sa disparition.

Je prie Dieu pour qu’un jour votre fils et mon fils Shahram reviennent mettant ainsi fin à ces tristes jours et nous rendent le bonheur. J’aurais voulu vous rendre visite, mais, malheureusement, je suis handicapée et je n’ai plus l’énergie ou la possibilité de bouger. Par cette lettre, je voudrais vous faire part de ma sympathie, à vous et à votre famille.

G. Faramarzi, mère de Shahram Ahmadi

Source : https://hra-news.org/en/articles/bahram-ahmadis-mother-wrote-saeed-zinalis-mother

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire