samedi 9 février 2013

Semaine 06 pour un Iran Libre et Démocratique


Nouvelles des Prisonniers
A- Transferts
  • Le prisonnier politique Ahmadreza Ahmadpour souffrant d’une multitude de maladies hospitalisé à cause de médicaments administré en prison.
  • Adel Naïmi a été transféré d’Evine à Redjaï Shahr.

B- Arrestations/Incarcérations
  • Deux semaines après sa liberation provisoire, Mahsa Amrabadi est de retour à la prison d’Evine.
  • Le réformiste de premier plan Feyzollah Arabsorkhi est de retour à Evine ; il a quitté l’hôpital avant la fin de son traitement.
  • Le Docteur Latif Hassani, militant Azari, arrêté.
  • L’étudiant diplômé Khaled Mohammadi a arrêté la semaine dernière, aucune nouvelle depuis.
  • Shahram Radmehr, militant Azari, arrêté.

C-Libérations
  • Ali Dehghan, journaliste, libéré sous caution.
  • La prisonnière politique Zahra Mansouri a été libérée provisoirement pour raisons médicales, elle souffre de cancer du sein.
  • Mohammad Tavakoli membre du syndicat des enseignants de Kermanshah est libéré sous une caution de 50 million tomans.

D-Autres Nouvelles
  • Les derviches en grève de la faim Saleh Moradi et Kasra Nouri forcés de signer une lettre disant qu’ils vont bien.
  • 3 prisonniers politiques de Radjaï Shahr se voient refuser la visite de sa famille parce qu’ils ont refusé de porter l’uniforme de la prison..

Nouvelles de l’injustice en Iran
  • Peine réduite à 1 an + une amende de 600 Toman pour le prisonnier de 85 ans Mohammad Hossein Nakhaei.
  • Après 7 ans de prison un citoyen afghan a été exécuté à la prison de Varamine.
  • 3 exécutions à la prison d’Ispahan mardi.

L’université – la Culture
  • L’Iran débloque le site d’informations Tabnak proche de Mohsen Rezaï.
  • Le site Baztab rapporte qu’il est sujet à des cyber-attaques.

L’économie de l’Iran 
  • Les ouvriers de la voirie de la province de Kohgiluyeh et Boyer-Ahmad n’ont pas reçu leurs salaires depuis 6 mois.

L’Iran à l’étranger
  • L’ancien dirigeant de la Banque Melli Mahmoud Reza Khavari recherché par Interpol pour fraude.
  • Salehi, lors de reunions séprarées, a rencontré l’envoyé special de l’ONU pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, le premier ministre libanais Nadjib Mikati et le leader de l’opposition syrienne Mouaz Al-Khatib.
  • L’Egyptien Morsi accueille le président iranien à son arrivée au Caire lors de sa visite historique.
  • Le tribunal de l’union européenne juge que l’union devrait abroger les sanctions contre l’une des plus grandes banques d’Iran, la banque Saderat.
  • Décision unilatérale, le ministre des affaires étrangères Salehi annonce que les citoyens égyptiens n’auront plus besoin de visa pour se rendre en Iran.

La politique en Iran 
  • Ahmadinejad nomme le Général Mohammad Hassan Nami Ministre des communications et des technologies d’information. 
  • Les réformistes participeront à l’élection présidentielle dit un ancien ministre.
  • Le parlement a récusé le ministre du travail d’Ahmadenejad avec, 56 voix contre, 24 abstention et 192 voix pour.
  • Mortazavi arrêté lundi pour corruption et libéré mardi.
  • Sur ordre du Guide, le Ministre de la Justice, Sadegh Larijani, renconce à poursuivre Ahmadinejad pour diffamation.

Nouvelles en vrac
  • Une plateforme pétrolière de $40millions disparaît dans les profondeurs.

Sur le blog cette semaine

1 commentaire:

  1. témoignage

    Mon nom est Becky Wayne, je tiens à remercier le Dr IGHODO pour ce qu'il a fait pour moi. J'ai été chercher mon rêve l'homme et tous les hommes qui viennent jamais dans ma vie toujours déçu et brisé mon coeur et marchent sans regarder en arrière. Et j'ai essayé de mon mieux pour obtenir un bon homme pour moi, mais tous mes efforts semble avorté . avoir à dire à mon meilleur ami au sujet de ma situation qui m'a dirigé vers le Dr IGHODO haut lieu qui a résolu mon problème pour moi dans les 24h. Si vous avez des problèmes au sujet de votre relation , je vous conseille de le contacter par l'email , il est la seule solution à vos problèmes ci-dessous. ighodohightemple@gmail.com

    ( 1) Si vous voulez que votre dos ex.
    (2) si vous avez toujours des cauchemars .
    (3) Si vous voulez être promu dans votre bureau. ou si vous avez un endroit pour travailler et que vous voulez de l'aide
    ( 5) Si vous voulez un enfant .
    (6) Vous voulez être riche .
    (7) Si vous avez une relation brisée
    (8) Si vous voulez vous marier à votre homme ou une femme de rêve
    (9 ) Les soins à base de plantes (10) Si vous avez besoin d'aide financière .
    (11) Vous voulez lier votre mari / femme à être le vôtre pour toujours.

    lui envoyer un courriel aujourd'hui : ighodohightemple@gmail.com est le seul endroit tous les fichiers. Les problèmes peuvent être résolus !

    Cordialement,
    Becky wayne

    RépondreSupprimer