samedi 23 juillet 2011

Lettre d'Ahmad Zeidabadi à son épouse pour son anniversaire


Ma très chère Mahdieh,

J’ai fait une petite cérémonie dans ma cellule pour ton anniversaire. C’et tout ce que je pouvais faire. Quand je pense à notre destin, je comprends qu’il y a vingt ans, nous nous sommes non seulement choisis mais aussi découverts. A cette époque, peu de gens pensait que la petite fille méchante, obstinée et sombre se transformerait en une mère et une épouse modèle, une femme forte que ce soit en caractère, en sagesse, en considération, en patience ou en dévotion, une femme faisant face aux difficultés et aux souffrances de la vie avec tant de grâce. J’ai connu le bonheur, le vrai, avec toi et nos enfants à nos côtés et j’ai beaucoup appris de ta conduite.

Si Dieu le veut, nous aurons un nouveau depart un de ces jours et nous connaîtrons de nouveaux ces souvenirs agréables. Il n’est pas trop tard et jusqu’à ce jour, notre seul recours est de rester patients et tolérants.

Bon anniversaire !

Ahmad [Zeidabadi]
20 juillet 2011
Prison de Redjaï Shahr,
Bloc 4, Hall 12, Cellule 24

Source: http://persian2english.com/?p=22354

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire