Dimanche 16 janvier 2011 – Réza Khandan, le mari de Nasrine Sotoudeh a été arrêté tôt ce matin à son arrivée au bureau du procureur pour répondre à une convocation reçue la semaine dernière.
D’après le site Web Change for Equality, ses chefs d’inculpation restent flous. D’après les membres de la famille, le tribunal a fixé la caution à 50.000USD, la caution déposée par la sœur de Nasrine Sotoudeh n’a pour l’instant pas été acceptée.
Réza Khandan a été convoqué au bureau du procureur d’Evine après l’annonce du verdict de son épouse. La pression accrue qu’il subit vient probablement des interviews données pour aider à la libération de son épouse.
En dépit de la pression internationale et de ses nombreuses grèves de la faim pour protester contre l’illégalité de ses chefs d’inculpation, Nasrine Sotoudeh, avocate et militante des droits humains est toujours à l’isolement à la prison d’Evine. Elle a été arrêtée le 4 septembre 2010 et a été condamnée à 11 ans de prison et interdite de pratiquer son métier et de quitter le pays pendant 20 ans.
Source: Kaleme: http://www.kaleme.com/1389/10/26/klm-43915/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire