mardi 11 novembre 2014

Lettre de soutien de 15 prisonniers politiques de Radjaï-Shahr en soutien à Mohammad-Reza Pourshadjari


Mohammad-Reza Pourshadjari, Siamak Mehr, bloggeur de 52 ans avait été libéré au bout de quatre ans, le 23 août 2014, de la prison centrale de Karadj. Il a été récemment arrêté le 30 septembre 2014 lors d’un voyage vers Oroumieh par des agents du renseignement et on n’a aucune nouvelle de lui.

Voilà environ deux semaines que notre bloggeur épris de liberté, Mohammad-Reza Pourshadjari a été arrêté lors d’un voyage en famille à Oroumieh. Sa famille n’a aucune nouvelle de lui ni des raisons de son arrestation. Il vient d’être libéré de prison. Il a beaucoup de problèmes de santé dont une récente opération à cœur ouvert, du diabète, des problèmes de prostate et rénaux. Il a été arrêté sans ordre du tribunal et sans avertissement, uniquement pour ses idées politiques et ses activités politiques sur son blog « Nouvelles à la Terre d’Iran ». C’est sa seconde arrestation, cause de grande inquiétude pour sa famille en raison de sa santé. Sa famille demande aux autorités de le libérer et de le transférer dans un hôpital.

Nous, prisonniers politiques de Radjaï-Shahr, condamnons fermement cette arrestation illégale et tyrannique et appelons à sa libération immédiate et sans conditions. Nous exprimons également notre vive inquiétude sur son état de santé et soulignons que le guide suprême et le responsable de la justice sont seuls responsables pour tout risque ou danger pour sa vie.
Reza Akbari-Fard
Mohammad-Amir Khizi
Vahid Asghari
Hodjat Hatami
Iradj Hatami
Khaled Hardani
Afshine Heyratian
Abolghassem Fouladian
Saleh Kohandel
Mohammad-Ali Mansouri
Saïd Mansouri
Assadollah Hadi
Alireza Farahani
Mashallah Haeri
Sharokh Zamani

Source : https://hra-news.org/en/articles/15-political-prisoners-write-support-mohammad-reza-pourshajari?utm_content=buffer58554&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire