dimanche 4 mars 2012

Un contrat entre les ayatollahs et Dieu – Ebrahim Nabavi – 28 février 2012


La presse iranienne a récemment rapporté que Djafar Shodjouni, un religieux moyen mais très influent, qui dirige l’association des directeurs de prières, a déclaré que Dieu avait signé un contrat avec les ayatollahs, leur faisant une grande confiance. Voici ce que je pense que ce texte pourrait être.

Contrat Entre Dieu et les Ayatollahs

Ce contrat est signé par Dieu et les ayatollahs pour couvrir les affaires du peuple vivant sur la planète Terre et en Iran ; ils seront désignés collectivement sous le nom de « peuple » dans cet accord.

Article Un. Pour établir des relations avec le peuple (résidents d’Iran et du monde), il devra passer par les ayatollahs. De la même façon, les ayatollahs diront au peuple ce qu’ils veulent de la part de Dieu.

Article Deux. Dieu doit annoncer ses décisions concernant le peuple uniquement par le truchement des ayatollahs. Les ayatollahs annonceront ou pas, à leur gré, tout ou partie de ces décisions qu’il leur plaira ou leur déplaira, ou réfuter tout ce qu’ils auraient pu dire par le passé, ou annoncer à l’improviste qu’ils ont oublié de déclarer quoi que ce soit dans le passé, alors que Dieu n’aura pas le droit de s’immiscer dans les relations des ayatollahs avec le peuple.

Article Trois. Les ayatollahs ont le droit de taxer le peuple en rétribution de leurs services ou salaires et de déclarer que ces taxes sont de droit divin. Dieu autorise les ayatollahs à dépenser, ou  pas, ces revenus comme bon il leur plaira. Dieu n’a pas le droit de les interroger à ce sujet.

Article Quatre. Dieu respecte toutes les instructions écrites dans le Coran (l’accord original), mais personne en dehors des ayatollahs n’a le droit d’annoncer les idées de Dieu au peuple. Dieu lui-même doit demander aux ayatollahs (particulièrement aux relations publiques de l’ayatollah Khamenei) d’interpréter le Coran. Dieu a la responsabilité de noter les noms de ceux qui, à titre personnel ou collectivement, par des groupes non shiites comme les derviches ou d’autres groupes corrompus, interprètent les points de vue de Dieu tels qu’exprimés dans le Coran, de les empêcher d’entre au Ciel, et de coopérer avec la justice pour les poursuivre.

Article Cinq. Dieu se doit d’agir conformément aux idées des ayatollahs sur les problèmes politiques en Iran, les affaires internationales, les USA et l’Afrique. La Russie et la Chine sont exemptées de cet accord jusqu’à nouvel ordre. En retour, les ayatollahs s’engagent à museler leurs médias et à empêcher la publication ou la diffusion de quoi que ce soit d’hostile à Dieu ou a ses associés, ce que les ayatollahs se doivent de considérer comme incorrect.

Article Six. L’entrée qu Ciel ou en Enfer est prérogative divine. Mais, en raison de l’expertise des ayatollahs, il se doit de respecter leurs points de vue concernant leur entrée ou leur sortie du Ciel  et de l’Enfer.

Article Sept. En raison des actions attribuées à Satan et perpétrées par des groupes comme les satanistes, les artistes, les intellectuels, les femmes, les jeunes et les occidentaux, Dieu s’engage à les faire souffrir après leur mort, à ne pas négocier avec eux, à ne pas écouter leurs doléances, et à ne pas établir de relations personnelles avec eux tant qu’ils sont en vie. S’il décide de les aider de quelque manière que ce soit, il doit commencer par coordonner cette aide avec les autorités compétentes.

Note sur l’Article Huit : D’une façon générale, Dieu n’a pas le droit d’agir directement pour exhausser les prières et les vœux du peuple et ne doit le faire qu’en collaboration avec les autorités compétentes.

Article Huit. Comme d’anciens ayatollahs ont été trompés par des satans ou leurs associés qui ont tenté d’établir des relations personnelles avec Dieu sous prétexte d’être des intellectuels religieux, des prêtres, des brahmanes, des rabbins ou des évêques qui risqueraient d’agir en dehors du cadre de cet accord, Dieu est responsable de n’accomplir tous ses actes de miséricorde, ses actes de grâce ou ses actes divins, ainsi que toute assistance financière, toute contribution ou même tout service sexuel, que par le truchement des ayatollahs uniquement. La coordination avec les ayatollahs pour les actes susmentionnés ou toute autre action aura lieu avec le guide suprême (précisément les relations publiques de l’ayatollah Khamenei)

Article Neuf. L’envoi de tout prophète, imam, représentant ou autre de la part de Dieu doit être annoncé aux ayatollahs avec un préavis de deux ans avant l’envoi effectif, et il convient de coordonner avec les ayatollahs les raisons et les buts de ces envois ; il convient d’éviter tout double emploi en la matière.

Article Dix. Ce contrat a une validité de sept mille années terrestres à partir de sa date de signature. Il sera établi en deux originaux et sera applicable à toute autre planète, lune ou galaxie en sus de la terre.

Signatures :

Dieu : Allah                                   Djafar Shodjouni : Représentant de l'Ayatollah Khamenei

Source : http://www.roozonline.com/english/opinion/opinion-article/archive/2012/february/28/article/a-contract-between-the-ayatollahs-and-god.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire