jeudi 22 mars 2012

Message de gratitude du Docteur Mehdi Khazali à tous ceux qui l’ont soutenu durant sa grève de la faim - persianbanoo


 
Le Docteur Mehdi Khazali a été libéré sous caution fournie par sa mère après soixante-dix jours de grève de la faim a envoyé un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu.

D’après Kalameh, le Docteur Khazali est actuellement sous traitement spécial pour lutter contre les complications causées par sa grève de la faim prolongée.

« Je suis sincèrement reconnaissant et je remercie tous ceux qui m’ont soutenu durant ces soixante-dix jours. Ce furent les meilleurs jours de ma vie. Des journées inoubliables et des nuits divines. La joie de prier le ventre vide ne peut être égalée. Peut-être, dans les années qui viennent, je regretterai ne pas pouvoir faire les prières de Komeil à l’isolement, je remercie Dieu pour chaque instant que j’y ai passé. C’est là que j’ai vraiment compris la signification du Namaz (prières quotidiennes obligatoires). C'est là que j’ai vraiment compris et que j’ai dit, du fond du cœur « Je n’adore que Vous et Vous êtes le seul que je prie de m’aider. »

En raison de sa longue grève de la faim, Mehdi Khazali a perdu plus de 30 kilos et est si faible qu’il peut à peine marcher en s’aidant d’une canne.

Khazali, auteur, bloggeur et ancien combattant de la guerre Iran/Irak a commencé sa grève de la faim pour protester contre son arrestation violente et illégale du 9 janvier 2012. Les agents du ministère du renseignement l’ont arrêté si violemment que Khazali a eu le bras cassé, des dents cassées et la jambe blessée. Il a eu le bras plâtré pendant 3 semaines.

Durant son incarcération, son état de santé s’est beaucoup détérioré. Il est hospitalisé à l’hôpital Taleghani en soins intensifs en raison de problèmes cardiaques. Il est kidnappé de l’hôpital Taleghani au milieu de la nuit par les agents du ministère du renseignement et emmené dans un hôpital dépendant du ministère de l’information.

Les 35 premiers jours de son incarcération à Evin, Mehdi Khazali a été placé à l’isolement au bloc 209 avant d’être transféré au bloc général 350. Les 15 derniers jours de son incarcération, il est de nouveau transféré à l’isolement au bloc 209.

D’après les témoins et ses camarades de cellule, Khazali était tellement soutenu par ses camarades de cellule que les agents du ministère du renseignement se sont opposés à se qu’il reste au bloc général et l’ont transféré de nouveau à l’isolement.

 


1 commentaire:

  1. es una CADEAU avoir accès à ce blog, parce que nous savons
    q la main de l'Iran en Syrie.montsinay.

    RépondreSupprimer