samedi 8 juin 2013

Message vidéo de Hossein Ronaghi enregistré avant sa dernière arrestation

Les temps sont durs pour l’Iran et pour nous tous. Je crois que dans cette situation difficile, chacun de nous doit résister à sa façon, parce qu’il n’y a pas d’autre solution si nous voulons voir notre Iran réparé et restauré, jouissant de jours heureux, il nous faut tous penser au changement. Je crois que pour réussir ce changement désiré, il nous faut commencer par nous-mêmes parce que le problème, c’est que c’est nous qui avons conduit notre Iran dans l’état où il se trouve actuellement.

Si nous voulons tous que l’Iran s’améliore, il nous faut laisser l’extrémisme complètement de côté parce que ces dernières années, l’Iran a beaucoup souffert de l’extrémisme que ce soit le nôtre ou celui de l’appareil dirigeant.

Il nous faut être prêt à payer le prix pour voir demain un Iran plus radieux. Sinon, nous ne pourrons pas espérer un meilleur avenir pour l’Iran. Je voudrais que nous laissions nos rancœurs de côté. Nous devons tous nous donner la main pour accomplir quelque chose de positif pour notre pays. Il n’est pas possible d’imaginer un futur meilleur tout en gardant du ressentiment. De mon point de vue, nous pourrons rebâtir une sagesse et une compassion solide dans notre société ; ces deux valeurs n’existent presque plus en nous.

Les bases d’un nouvel Iran doivent être les normes internationales des droits humains pour un Iran libre de toute cruauté, violence ou oppression. J’espère que vous nous aiderez dans ce sens car chacun d’entre nous a son rôle à jouer et nous sommes tous responsables envers cette nation et ceux qui ont souffert pour elle, d’une façon ou d’une autre.

La seule chose à dire est que j’’espère que cette année sera bonne pour tout le monde, une année, qui, à mon avis, puisse être considérée comme prospère et libre pour l’Iran. Et j’espère que la douleur et les souffrances que le peuple endurent actuellement et qui lui ont coûté si cher prendront fin cette année. Plus important encore, notre société abîmée doit être réparée et restaurée.

J’espère que nous commencerons par nous-mêmes, dès aujourd’hui car je suis certain que si nous commençons par nous-mêmes, nous pourrons bâtir un futur radieux.

Source : http://persian2english.com/?p=24504

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire