samedi 30 avril 2011

Nasrine Sotoudeh transférée au bloc Méthadone d’Evine


Samedi 30 avril 2011 – L’avocat et militante des droits humains Nasrine Sotoudeh a été transférée du bloc 209 d’Evine au bloc méthadone où sont incarcérées toutes les prisonnières politiques.

Suivant Daneshjoo News, ce transfert a lieu alors que le mari de Nasrine Sotoudeh vient d’annoncer qu’elle a perdu beaucoup de poids durant son incarcération, elle pesait 58 kilos et en pèse désormais 44. Réza Khandan rapporte également qu’en dépit des problèmes de vue dont elle souffre, les autorités de la prison ont refusé de lui laisser consulter un ophtalmologiste.

Nasrine Sotoudeh a été arrêtée en septembre dernier et été condamnée à 11 ans de prison ; elle est interdite de travailler dans le domaine légal pendant 20 ans. Elle purge actuellement sa peine à Evine. Durant son incarcération, Nasrine Sotoudeh  a fait plusieurs grèves de la faim pour protester contre la situation en prison et la conduite inqualifiable des autorités de la prison.

Avant d’être avocate, Nasrine Sotoudeh était journaliste et faisait des reportages sur les violations des droits humains, des femmes et des enfants. En tant qu’avocate, elle a principalement défendu les droits des femmes et a représenté des prisonniers politiques et des mineurs qui se trouvaient dans le couloir de la mort pour avoir commis des crimes.

Récemment, le tribunal révolutionnaire l’a également condamnée à une amende de 50 USD pour « non respect du code vestimentaire islamique. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire