Le candidat de Mahmoud Ahmadinejad à l’élection présidentielle a dit : « J’ai été accepté pour le poste par le ciel. L’imam Al-Asr forcera le conseil des gardiens à approuver ma candidature ». Suite à quoi, on m’a écrit que le ciel et l’imam étaient le nouveau nom de la fraude et de l’achat de votes.
Je me demande ce que les dirigeants de l’Iran ont fait du « ciel » au nom de l’islam et de la religion pour réduire leur rôle à l’examen des candidatures. Ou ce qui s’est passé dans le monde de l’islam pour donner une bataille entre l’imam caché des chiites et le conseil des gardiens, surtout si l’imam doit bientôt revenir, comme annoncé par les dirigeants, pour sauver le monde !
Quand je vois les autorités de la république islamique battre leur coulpe pour atteindre Dieu et le ciel, je me demande honnêtement ce qu’ils peuvent bien demander à Dieu. En Lui, qui voient-ils ? Que voient-ils ?
Qu’attendent-ils de l’imam révéré qu’ils ont fait descendre du ciel sur la terre, dans un coin de Téhéran ? Qu’est-ce que cet imam qu’ils ont fait tomber au plus profond d’un puits près de Ghom ? On dit officiellement qu’il réside dans le puits de Djamkaran, on vend des tickets au public pour la visite, et maintenant ils en ont obtenu le blanc-seing d’approbation pour coup d’état à venir ?
Beaucoup sont heureux que le ciel et l’imam aient été descendus sur terre, démolissant l’image dont le ciel bénéficiait. Ils pensent que le temps de la libération est venu.
Ma surprise vient du silence de ceux que l’on appelle les aînés des religieux et des sources d’émulation, ceux qui portent de longs vêtements, se blessent la tête et dont le front explique les longues heures de prière. Je suis surprise par ceux que l’on dit reliés au ciel. Ces mêmes individus qui, au nom du ciel et de l’imam caché, prêchent le bien et le mal, ceux qui portent leurs cercueils protestant contre les insultes contre les imams. Ne voient-ils pas que le ciel et l’imam qu’ils appellent à la rescousse pour arbitrer entre les anciens du conseil des gardiens pour les forcer à approuver un candidat à l’élection présidentielle ou à en rejeter un, sont sacrés et qu’on cessera de les respecter ? Ne comprennent-ils pas que si l’imam est rabaissé au niveau terrestre et désacralisé ce sera la fin de leurs beaux jours ? Ne s’inquiètent-ils pas de leur propre futur ? Ne veulent-ils pas prendre leurs distances par rapport à ces jeux et protéger leurs repaires ? Ne veulent-ils pas ouvrir la bouche pour se distance de ces gens-là ?
La tâche du ciel qui était hors de portée a maintenant été ramenée au niveau des pâquerettes. On peut maintenant imaginer à chaque coin de rue ceux qu'ils ont fait souffrir
Source : http://www.roozonline.com/english/opinion/opinion-article/archive/2013/may/09/article/what-has-the-work-of-heavens-come-down-to.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire