lundi 22 novembre 2010

Discours de remerciement de la mère de Kouhyar Goudarzi

Kouhyar Goudarzi

Lauréat du Prix de la Liberté du club national américain de la presse, honoré en son absence
Mesdames et Messieurs,

Je vous salue et vous remercie d’avoir décerné le Prix de la Liberté du Club National de la Presse à mon fils, Kouhyar Goudarzi. Je voudrais que vous sachiez que recevoir le prix John Aubuchon est un grand honneur pour moi et un encouragement pour toutes les mères de prisonniers politiques iraniens [ voir la vidéo de la remise du prix].  Il est réconfortant de savoir que les « charges » retenues contre nos enfants dans leur propre pays, pour lesquelles ils sont emprisonnés, comme travailler pour les droits humains, lutter pour le droit à l’éducation supérieure, liberté de discours, liberté de la presse, droits des enfants travailleurs, campagne contre la peine de mort, droits civils et civiques, etc… ne sont pas des « charges » mais provoquent l’encouragement et même les applaudissements dans d’autres pays. Au nom de Kouhyar et en mon nom propre, je dédie ce prix à la nation iranienne, verte et grande, aux folles de la place de Mai argentines, aux mère palestiniennes, aux mère d’Iran, si patientes, surtout à la mère de Neda Agha-Soltan, à la mère de Sohrab Aarabi, à la mère de Mohsen Rouholamini, à la mère de Kianoush Assa et à toutes les mères de prisonniers politiques d’Iran, dont l’esprit a su rester libre.

Je suis certaine que le noble et vert peuple d’Iran, grâce à sa persévérance et à son endurance, accèdera à ses exigences légitimes et que ce jour viendra. J’aurais souhaité recevoir ce prix pour Kouhyar en personne, cela n’a malheureusement pas été possible en raison des délais. Comme mon fils est toujours en prison, je souhaite qu’il puisse le recevoir lui-même.

Je salue toutes les personnes libres du monde avec beaucoup de respect et de gratitude

Parvin Mokhtare
Mère de Kouhyar Goudarzi

Source: http://www.iranian.com/main/2010/nov/kouhyar-goudarzi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire