Lundi 1er novembre 2010
« Maintenant que les administrateurs de la loi cléricale ont perdu toute crédibilité à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, ils conspirent pour assassiner les prisonniers politiques de toutes les manières possibles et imaginables. C’est pourquoi les observateurs internationaux et même les inspecteurs iraniens n’ont plus le droit de se rendre en prison, ce qui a augmenté les menaces et les tentatives d’assassinat contre les opposants détenus. »
Ce prisonnier dissident se réfère également à la situation terrible des prisonniers politiques dont : Nasrine Sotoudeh, Bahareh Hedayat, Shabnam Madadzadeh, Heshmatollah Tabarzadi, Issa Saharkhiz, Abdollah Momeni, Mansour Ossanlou, Ahmad Zeid-Abadi, Ardjang Davoudi, Mohammad Oliaï-Far, Mohammad Sedigh Kaboudvand, Madjid Tavakoli, Ahmad Amouï, Behrouz Djavid Tehrani, Mostafa Tadj-Zadeh, Abolfazl Abedini, Keivan Samimi, Mohammad Ali Saremi, etc… et il déclare :
« Je demande à toutes les organisations de défense des droits humains et de la liberté de répondre promptement à la situation déplorable des prisonniers politiques qui ont refusé de s’accommoder de l’autoritarisme du régime du guide suprême même sous une torture physique et psychologique intense. »
Il déclare également à la fin de son message :
« Depuis la prison d’Evine et de concert avec beaucoup d’Iraniens opprimés qui s’opposent à la religion politique et demande des relations apaisées avec le reste du monde, je remercie le Président Barak Obama, Madame Hillary Clinton, le Sénateur John McCain et certains dirigeants européens pour leurs actions soulignant les violations des droits humains en Iran. Nous demandons à tous les puissants de ce monde de donner la priorité à la protection de la liberté et des droits humains au niveau international et de s’occuper de ces sujets sans chercher à en tirer de bénéfices politiques. «
Ayatollah Kazemeini Boroujerdi
1er novembre 2010
Source: http://vofiran.blogspot.com/2010/11/ayatollah-boroujerdis-message-about.html
Bravo pour votre juste combat.
RépondreSupprimer