samedi 1 août 2009

"Yaar-e Dabestaani-e Man" ("mon ami écolier")

"Yaar-e Dabestaani-e Man" ("mon ami écolier")

Mon ami écolier !
Tu es avec moi et tu m’accompagnes.
Quand la canne de « I » s’abat sur nos têtes,
Tu es mon cri, tu es ma douleur.

Mon nom et ton nom sont gravés à jamais
Sur ce tableau noir.
Et les fouets de la tyrannie,
Ont toujours leurs traces sur nos corps

Notre vaste champ d’inculture
N’a que de mauvaises herbes.
Qu’ils soient bons ou mauvais,
Sont morts les cœurs de ses gens.

Mes mains et tes mains
Doivent déchirer ces rideaux.
Qui d’autre que toi et moi
Peut effacer notre douleur ?





et maintenant à vous de chanter!

3 commentaires:

  1. nous t'adorons pour tes idées

    c'est genial

    RépondreSupprimer
  2. tes videos sont genial
    merci de te battre pour l'IRAN

    RépondreSupprimer
  3. tu es un vrai journaliste
    on est fière de toi

    RépondreSupprimer