vendredi 28 août 2009

Khamenei: monstre de cruauté et d'arrogance

Les principaux responsables du désastre survenu après l’élection du 12 Juin et en premier lieu Ali Khamenei et Mahmoud Ahmadinejad recherchent à tout prix de minimiser l’ampleur des crimes commis et de se dédouaner de leur responsabilité directe dans la survenue de ces crimes. Les déclarations traduites ci-dessous frôlent le ridicule et sont d’une arrogance incroyable. Elles démontrent clairement que la vie humaine et le respect de la dignité des êtres humains n’ont aucune place dans l’imaginaire pathologique de ces monstres.



Ayatollah Khamenei, l’auto-proclamé "guide suprême des musulmans du monde" (vali-e amr-e moslemin jahaan) a déclaré que "les faits et crimes survenus à KAHRIZAK et dans les dortoirs de l’Université de Téhéran devaient être poursuivis et les responsables punis mais que ces faits étaient d’une importance mineure par rapport l’offense faite au prestige du régime (nezaam)".

"Certains veulent sous estimer et ignorer la grande injustice dont ont été victimes le peuple et le régime islamique après l’élection. Ils veulent ignorer le coup porté au prestige du régime auprès des peuples (du monde) et veulent à tout prix considérer les événements de KAHRIZAK et des dortoirs de l’université comme le sujet principal. Mais cette vue est en soi une offense au régime".

Au sujet de KAHRIZAK et de l’attaque des dortoirs de l’Université de Téhéran : "Dans les événements qui ont suivi l’élection, il y a eu des actes illégaux et des crimes dont il faudra tenir compte, mais il ne convient pas d’en faire un sujet purement médiatique".

"Ces événements étaient prémédités et fomentés à l’étranger".

"Il n’est pas encore prouvé que les leaders de l’opposition (actuellement jugés) aient été liés aux pouvoirs étrangers dans cette affaire. Il ne faut agir sur la base des rumeurs à ce sujet". [Déclaration étonnante dans la mesure où il y a à peine quelques jours, cette "révolution de velours" était présentée comme le fruit d’une collaboration des leaders de l’opposition avec les médias et les gouvernements étrangers!!].

Il a ensuite remercié la police et les unités paramilitaires du Basij (organisées sous l’égide des Gardiens de la Révolution et principaux responsables des tueries lors des manifestations): "La contribution considérable de ces serviteurs ne doit pas éviter que l’on tienne compte des actes illégaux qui pourraient avoir été commis".

Ali Khamenei a ensuite insisté sur le "dédommagement des victimes du centre de détention de KAHRIZAK et également la prise en compte des cas DE RARES PERSONNES AYANT PERDU LA VIE DANS CE CENTRE". Il a ajouté : "Mais ces faits ne doivent pas être mélangés avec le problème principal survenu à la suite de l’élection".

رهبر انقلاب اسلامي در همين زمينه افزودند: عده اي، ظلم بزرگي را كه پس از انتخابات به مردم و نظام اسلامي شد و هتك آبروي نظام در مقابل ملتها را ناديده مي گيرند و مسئله كهريزك يا كوي دانشگاه را قضيه اصلي قلمداد مي كنند اما اين نگاه، خود يك ظلم آشكار است.

source: http://kayhannews.ir/880605/2.htm#other201

revoir le vidéo de ce qui s'est passé dans les dortoirs de l'université: ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire