mercredi 20 janvier 2010

S’unir et s’organiser dans la durée

Pour ceux qui ne vivent pas en Iran, n’oubliez pas que nous avons une mission importante : servir de caisse de résonance aux revendications de nos compatriotes en Iran, informer l’opinion publique internationale, témoigner des violations systématiques des droits de l’Homme en Iran et influer sur les décisions des gouvernements et de l’Union Européenne en rapport avec l’Iran (notamment pour la non reconnaissance du gouvernement Ahmadinejad et pour le ciblage des sanctions internationales).

Malgré la ferveur populaire, l’immense espoir qui nous anime et l’accélération perceptible de l’Histoire, nous devons obligatoirement nous organiser pour un combat de longue haleine. Une bonne organisation de toutes les forces démocratiques en Iran et à l’étranger, relayée par une forte solidarité internationale, sera une condition indispensable pour sortir victorieux de cette lutte historique pour la libération de notre pays.

Quelques soient nos origines, nos croyances, nos convictions politiques, nos histoires individuelles et nos pays d’accueil, nous devons nous unir et nous organiser dans la durée pour maximiser l’impact de nos actions.

A l’étranger, nous devons d’autant plus utiliser les espaces de liberté qui s’offrent à nous que nous ne subissons pas les violences physiques et les contraintes psychologiques auxquelles sont soumis nos compatriotes en Iran.

Il n’y a donc pas de petits gestes ou de petites actions! Chaque individu peut servir la cause commune en joignant cette extraordinaire force collective dont la spontanéité et la vigueur ont été saluées dans le monde entier. Chaque pas vers l’autre, chaque idée et chaque initiative en vue de soutenir cette force collective compte.

ps : nous serions très intéressés de recevoir vos articles, vos comptes rendus/carnets de voyage en Iran, vos traductions de textes qui vous semblent importants (Email : IranLibreDemocratique@gmail.com).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire