26 mai 2010
RAHANA – le 24 mai 2010, le bloggeur,et étudiant et militant des droits humains Hossein Ronaghi Maleki, également connu sous le nom de Babak Khorramdin, a été mis à l’isolement à la prison d’Evine, trois jours après le début de la grève de la faim qu’il avait commencée pour protester contre sa détention arbitraire et l’absence de traitement médical.
Suivant le reporter de RAHANA, les proches de Ronaghi disent qu’il est en mauvaise santé, ses sérieux problèmes rénaux n’étant pas traités.
Lors d’un court entretien téléphonique arrangé par des agents du ministère du renseignement, Ronaghi a dit à ses parents, qui ne résident pas à Téhéran, qu’il est sous pression à cause de leur présence dans la capitale et de leurs efforts pour obtenir des renseignements. Le bloggeur dit qu’on lui a demandé de dire à ses parents de retourner chez eux.
Les quintes de toux de Ronaghi ont interrompu ce court entretien à plusieurs reprises rendant la compréhension de sa teneur impossible pour ses parents.
Des agents du ministère du renseignement et des enquêteurs ont, dans le passé, déjà mis la pression sur Ronaghi plusieurs fois pour le forcer à faire des aveux télévisés. Le militant des droits humains a résisté et refusé de collaborer avec les enquêteurs.
Ronaghi a eu droit à deux visites de sa famille pendant ses six mois de détention. Les interrogatoires continuent pour Ronaghi qui n’a toujours pas été jugé.
Source: RAHANA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire