lundi 9 mai 2011

Nasrine Sotoudeh interdite de conversations téléphoniques; on craint qu’elle ne soit transféré à la prison de Gharchak.


Dimanche 8 mai 2011 – Depuis son transfert au bloc méthadone d’Evine il y a 10 jours, Nasrine Sotoudeh n’a pas eu de contact téléphonique avec sa famille. Réza Khadan a declaré à la Campagne pour l’Egalité : « Après le transfert de Nasrine, nous nous sommes rendus en salle de visite mais les enfants n’ont malheureusement pas eu le droit de la voir ; depuis quelques temps, les enfants pouvaient voir leur mère de façon informelle quelques minutes dans le couloir. »

Lors de sa dernière visite, Nasrine Sotoudeh avait informé son époux, Réza Khandan, que les autorités judiciaires avaient l’intention de transférer plusieurs prisonnières vers une prison de Tcharmshahr de Varamine très prochainement. Il faut mentionner que le verdict n’a toujours pas été confirmé par le tribunal révolutionnaire, ce qui invalide son arrestation temporaire selon le code pénal islamique. 

« Emmener les enfants dans la zone de Varamine alors qu’on ne sait même pas s’il y existe des routes sûres, est très risqué, surtout en été quand il fait très chaud, ce qui rendra les visites en personne presque impossibles pour les enfants. »

Des prisonnières pourraient être transférées autour de Varamine, ce qui a causé un grand émoi parmi les familles de ces prisonnières. La prison Ghartchak de Varamine et aussi connue sous le nom de « deuxième Kahrizak ». Les prisonnières qui y ont été transférées venant de Radjai-Shahr ont décrit la situation comme effroyablement insupportable.

Source: http://1million4equality.info/spip.php?article7761

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire