samedi 6 mars 2010

Les ouvriers du textile manifestent à Ispahan

Un groupe d’ouvriers de l’usine textile Simin d’Ispahan s’est rassemblé devant le bureau du gouverneur mercredi pour réclamer leurs salaires non payés.

RAHANA – Ces derniers mois, le nombre de manifestations ouvrières a augmenté dans tout le pays. La politique économique irrationnelle du gouvernement Ahmadinedjad a conduit à des faillites et à des manques de liquidités dans le secteur de la production et les ouvriers en sont devenus les premières victimes.

Suivant l’un des employés de l’usine Simin qui participait à la manifestation, les salaires n’ont pas été payés depuis 6 mois ; la direction leur a annoncé qu’il n’y aurait pas de prime de nouvel an ou d’autre avantage.

La direction est restée indifférente aux difficultés rencontrées par ses employés, leur disant que la manifestation ne servirait à rien et qu’ils pouvaient faire ce que bon leur semblait.

Quand on leur a demandé pourquoi ils continuaient de travailler alors qu’ils n’étaient pas payés, un ouvrier a répondu : « Nous n’avons pas le choix, nous avons déjà du mal à joindre les deux bouts et la situation ne fait qu’empirer. »


En Anglais: http://www.rhairan.org/en/?p=1459

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire