dimanche 21 mars 2010

L'appel à l'action de la mère de Sohrab Aarabi

La mère de Sohrab Aarabi, l'un des martyrs les plus emblématiques du mouvement vert, envoie son message de Nouvel An: “Si nous nous reposons, notre inaction marquera notre anéantissement



19 mars 2010

Se rendre sur les tombes de ceux que nous aimions le dernier jeudi de l’année iranienne est pour nous une responsabilité nationale et religieuse et démontre notre proximité avec ceux que nous avons perdus.

Je regrette de ne pas être à Téhéran pour remplir ce devoir.

Nos chers enfants abattus ne sont plus à nos côtés à la veille du Nouvel An, mais leur souvenir vivra pour toujours.

J’espère que ceux qui sont emprisonnés et qui manquent tant à leurs familles soient libérés et puissent retrouver les bras de leurs proches.

En tant que mère au cœur douloureux, je prends refuge dans la grâce de Dieu. Quel crime avaient commis nos enfants pour être l’objet de telles injustices ?

Nos jeunes ne demandaient qu’à avoir les mêmes droits dont tout être humain devrait bénéficier.

De nouveau, en tant que mère, je désire la paix, la liberté, la joie et la santé pour tous. Mon fils voulait la même chose mais il a été…

Parvin Fahimi, Mère de Sohrab 
Jeudi 18 mars 2010

Versions persane et anglaise: ici

Lire aussi sur ce blog

SOHRAB, NOUS NE T’OUBLIERONS JAMAIS

Témoignage émouvant de la mère de Sohrab Aarabi (Première Partie)

Témoignage émouvant de la mère de Sohrab Aarabi (Deuxième Partie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire