samedi 3 juillet 2010

Zia Nabavi dans un état critique après une attaque nerveuse en prison

RAHANA – Seyyed Zia Nabavi a fait une attaque nerveuse à la prison d’Evine. L’attaque nerveuse a été si sévère que Nabavi a perdu la voix et n’a pas pu parler pendant quelques heures. Ces camarades de cellule ont tenté de contrôler sa tension en lui donnant du sucre et de l’eau. Quelques heures après, les fonctionnaires de la prison l’ont transféré à l’infirmerie. Les médecins auraient déclaré que Nabavi est actuellement dans un état critique et que ces attaques pourraient conduire à une défaillance de son système immunitaire.

D’après Daneshjoo News, Nabavi, porte-parole du conseil au droit à l’éducation, a été arrêté le 15 juin 2009 par les agents du renseignement. Les autorités l’ont empêché de rendre visite à sa famille toute l’année dernière. Le juge a dit à sa famille de ne pas préparer l’argent de la caution et que si elle le faisait quand même, il l’augmenterait de 500 millions de tomans (environ 500.000 USD) à 800 millions. Il faut noter que la famille de Nabavi avait demandé au juge de baisser la caution, ne pouvant réunir le montant d’origine.

Nabavi a été détenu au secret pendant 98 jours. Pendant les interrogatoires, il était sous pression pour avouer qie le MKO l’avait persuadé de faire campagne pour un candidat réformiste.

Nabavi, qui s’était classé dans les dix premiers lors de l’examen du master, fréquentait l’université de technologie de Noshirvani. Le gouvernement d’Ahmadinedjad l’a privé de ses droits à poursuivre ses études.

Sources : http://persian2english.com/?p=12426



Voir aussi :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire