mercredi 8 juillet 2009

Bienvenue sur le Blog du Collectif Francophone pour un IRAN Libre et Démocratique


Après l’élection présidentielle du 12 Juin 2009, les Iraniens se sont soulevés en masse pour protester pacifiquement contre la fraude massive, planifiée et mise en œuvre au plus haut sommet de l’Etat, et visant à reconduire Mahmoud Ahmadinejad dans ses fonctions.

En s’opposant avec une violence inouïe aux revendications légitimes du peuple, le régime de Téhéran a commis l’irréparable: des dizaines de nos compatriotes ont été sauvagement assassinés, des milliers ont été arrêtés, torturés et blessés, la presse a été muselée, les journalistes, bloggeurs et opposants politiques emprisonnés, les médias étrangers expulsés, les sites d’information et de réseaux sociaux sur Internet filtrés.

Face à cette violence et à l’immensité de ce crime, le cœur à jamais enragé par cette profonde injustice, nos compatriotes ont fait preuve d’un courage héroïque.

Face à ces violations flagrantes des droits de l’Homme et pour défendre la liberté et la démocratie en Iran, Nous, les iraniens francophones, lançons aujourd’hui le Collectif Francophone pour un IRAN Libre et Démocratique.

Notre Collectif ne dépend d’aucun parti politique et agit en totale indépendance. Il ne puise son énergie et sa détermination que dans l’amour que nous portons à notre patrie. Notre seule motivation est l’avènement de la démocratie en Iran. Notre Collectif se propose de servir de caisse de résonance aux revendications légitimes du peuple iranien dans sa lutte contre la barbarie.

La longue marche de la nation iranienne vers la liberté, commencée en 1905, se poursuit. Nous avons l’obligation morale d’y prendre part et de soutenir nos compatriotes.

2 commentaires:

  1. MA BA HAM HASTIM
    NOUS SOMMES ENSEMBLE

    RépondreSupprimer
  2. Dominique (Grenoble)11 juillet 2009 15:57

    La cause que vous soutenez est bien évidemment juste et universelle. Il est aussi du devoir moral de chacun, iranien ou non, de dénoncer les montagnes de mensonges et d'horreurs d'une "république" islamique qui se dévoile n'être qu'une dictature totalitaire sanguinaire indigne d'un Monde civilisé. Les images parlent davantage que de longs discours. Merci.

    RépondreSupprimer