mercredi 15 juillet 2009

Qu'est-il arrivé et où est Taraneh Mousavi?



La famille de Taraneh est sans nouvelle d'elle depuis le 15 Juin (7 Tir), lorsqu'elle a manifesté à la mosquée de Ghoba (avenue Shariati) pour commémorer les martyrs du 7 Tir. Taraneh a été détenue avec d'autres manifestants à la station de police de Nobonyad et ensuite au centre de détention de Hosseinieh Ershad. Sa famille a trouver sa voiture sur le bld Mirdamad quelques jours plus tard.


La famille est donc restée sans nouvelle de Taraneh jusqu'au 8 Juillet, lorsqu'un homme qui ne s'est pas présenté a appelé pour leur apprendre que Taraneh avait eu un accident de voiture, qu'elle est gravement blessée (anus, vagin) et hospitalisée à l'Hôpital Imam Khomeini de Karaj (ville située à une heure de Téhéran). Mais lorsque la famille s'est rendue à cet hôpital, il n'y avait aucun signe de leur fille. Une des infirmières a cependant confirmé qu'une fille ayant la description fournie était en effet hospitalisée à l'unité des soins intensifs. Cette infirmière a précisé que cette personne était inconsciente à son arrivée et lors de son départ.

Il existe à ce jour une forte suspicion de viol collectif et de torture massive sur Taraneh. Sa famille ne sait toujours pas si elle est toujours en vie. Pour camoufler ces crimes, le Basij, a inventé une histoire pour évoquer une relation hors mariage, une dépression et une tentative de suicide.

Nous n'oublierons pas ces crimes. Nous prions pour elle et pour sa famille.

Sources:
http://sharshahabi.blogspot.com/2009/07/mothers-nightmare.html
http://iranian009.blogfa.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire