Il est très regrettable de constater la faiblesse de la couverture des événements en Iran par les quotidiens Français, en particulier ceux dits de "référence", Le Monde et le Figaro. A l’ère de l’Internet, ces journaux semblent complètement dépassés.
Voici par exemple l’article (ou plutôt une simple reprise d’une dépêche de l’AFP) consacré à l’ordre de Khamenei pour la fermeture du centre de KAHRIZAK dans le Monde daté du 28 Juillet. Un événement d’une importance majeure qui met plus que jamais le régime de Téhéran sur la défensive.
Alors défoulons-nous un peu :
A l’attention de M. Eric Fottorino,
Directeur de publication du journal Le Monde
Cher Monsieur,
Très franchement, personne ne lit plus vos séries d’été en page 3! Ce n’est pas parce que les Français sont en vacances que vous devez diluer vos contenus. On peut se reposer et s’instruire, s’engager ou défendre une cause. Qu’attendez-vous pour envoyer vos meilleurs journalistes dans la région? Ne dites pas que la presse papier a vécu! Regardez, le NYT a dégagé des profits exceptionnels à faire rougir d’envie Etienne Mougeotte! Vous pouvez au moins faire ce que fait le Huffington Post! Planquez deux blogueurs franco-iraniens à Téhéran et vous verrez ce qui va se passer (regarder ici)! Allez courage. Jouez votre rôle pleinement ! Les Français l’apprécieront comme au bon vieux temps (et n’oubliez pas, une grosse photo couleur en Une lors de la prochaine marée verte à Téhéran)!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire