mercredi 8 juillet 2009

Manifestation de protestation des Iraniens devant les instances européennes à Bruxelles - 4 Juillet 2009

Chers compatriotes,

Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour soutenir le mouvement héroïque du peuple iranien dans sa quête de liberté : liberté d’expression et liberté de choisir.

Nous nous rassemblons aujourd’hui pour honorer la lutte historique du peuple iranien contre le mensonge et la tromperie, contre la fraude et la corruption.

Nous sommes ici aujourd’hui pour faire résonner dans le monde entier le cri de cette vague verte pour la dignité, la liberté et la démocratie et contre l’humiliation, l’injustice et la barbarie.

Nous nous rassemblons aujourd’hui pour que le regard de Neda, le cri de Ashkan et le message de dizaines d’autres jeunes gens lâchement martyrisés et assassinés soient vus et entendus dans le monde entier et que les crimes du Guide suprême et de son président élu ne puissent être occultés.

Nous sommes ici pour honorer l’incroyable courage de nos frères et sœurs qui se sont soulevés devant l’adversité, la tyrannie et les forces des ténèbres, au péril de leur vie. Nous devons à ces héros la ferme promesse que nous serons à jamais unis et déterminés pour soutenir la lutte du peuple iranien pour la liberté et la démocratie.

Nous sommes ici pour condamner avec toutes nos forces l’extrême violence et cruauté des criminels qui ont réprimé dans le sang la protestation pacifique de nos compatriotes et qui ont lâchement torturé et assassiné les enfants de notre patrie.

Chers compatriotes, l’Iran a plus que jamais besoin de votre vigilance et de votre soutien! Est-ce possible de rester silencieux face à tant de crimes?

Nous sommes ici aujourd’hui pour réclamer haut et fort la libération immédiate de tous les prisonniers politiques, pour condamner le muselage et la censure de la presse et des médias non-gouvernementaux et pour réclamer le droit du peuple iranien à s’exprimer librement et à manifester son désaccord de façon pacifique.

L’annulation des résultats de l’élection présidentielle et la tenue d’une nouvelle élection libre et impartiale sous le contrôle d’observateurs internationaux sont les principales demandes d’un peuple frustré et mécontent face à l’ampleur de la fraude organisée par le régime. Nous soutenons avec force cette revendication juste et légitime du peuple iranien.

Dans les semaines qui ont précédé l’élection présidentielle et les jours que l’ont suivie, nous avons observé avec fierté la remarquable maturité politique et culturelle et l’impressionnante unité démocratique de tout un peuple aspirant à la liberté. L’incroyable présence des femmes aux avant-postes de cette lutte historique pour le changement et pour le respect des droits de l’Homme a été saluée dans le monde entier. Nous les Iraniens vivant à l’étranger, témoignons de notre reconnaissance et de notre fierté et promettons de soutenir cette lutte de toutes nos forces.

La flamme de l’unité et de la sympathie qui s’est spontanément emparée de nos cœurs est sans nul doute l’une des retombées les plus précieuses de cette lutte du peuple iranien. Nous devons entretenir cette flamme de toutes nos forces. Nous avons une responsabilité historique de dépasser les clivages et les divisions. Nous devons rester unis pour porter le message de nos compatriotes dans le monde entier. Nous crions haut et fort que nous sommes tous unis dans cette lutte.

Nous manifestons aujourd’hui devant les instances dirigeantes de l’Union Européennes pour leur demander de ne pas reconnaître la légitimité du gouvernement Ahmadinejad. Ce régime est illégal car issu d’un coup d’Etat contre la volonté et le vote du peuple iranien. Nous Iraniens, n’accepterons pas que des membres de ce gouvernement illégitime qui a du sang sur les mains, représentent notre pays auprès de l’Union Européenne.

« Les Iraniens résidant en Belgique » - Le 4 Juillet 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire