lundi 20 juillet 2009

Mohamad KAMRANI, 18 ans, nouveau martyr du mouvement de contestation

Mohamad KAMRANI qui n’avait que 18 ans, devait passer le concours d’entrée à la faculté de médecine vendredi dernier.



Le jeudi 16 Juillet dernier, Mohamad est décédé à l’hôpital Mehr de Téhéran des suites de ses blessures infligées à la prison d’Evine. Son corps a été inhumé le samedi 18 Juillet matin au cimetière Behesht-e Zahra de Téhéran.

Il avait été arrêté à proximité de la place Vali-e Asr lors des manifestations pour la commémoration du 18 Tir, le jeudi 9 Juillet avant d’être transféré à la prison de Kahrisak.

Ce nouveau martyr du mouvement de contestation, avait été transféré avec d’autres prisonniers à la prison d’Evine. Ses parents ont appris que Mohamad avait été arrêté lorsqu’un employé de la prison d’Evine avait lu une liste de noms de prisonniers transférés de Kahrisak à Evine. La famille a donc essayé d’obtenir plus d’information et a même été informée que Mohamad allait être libéré.

La famille s’est donc rendue à Evine le mercredi 15 Juillet pour apprendre que Mohamad avait été en fait blessé et transporté à l’hôpital. Quand la famille s’est rendue à la l’hôpital Loghmaan, elle y a découvert le corps martyrisé de Mohamad, quasiment sans vie mais néanmoins sous très haute surveillance policière. Après concertation avec le personnel de l’hôpital et toujours sous la surveillance des agents du régime, la famille a transporté Mohamad à l’hôpital Mehr mais malgré tous les efforts des médecins, Mohamad est devenu un nouveau martyr du mouvement tout comme Neda, Sohrab, Ashkan et les autres.

Il n’y a pas de mots pour décrire l’horreur vécue par cette famille pendant tous ces jours d’attente et d’angoisse. Voir son enfant froidement torturé, mutilé et assassiné par des criminels se réclamant de Dieu et du prophète doit être la chose la plus dure qui puisse arriver à une mère, à un père. Nos pensées vont à Mohamad, ses parents, sa famille et ses proches.

source: http://www.hra-news.org/news/2057.aspx
source: http://www.bbc.co.uk/persian/iran/2009/07/090720_bd_ir88_kamrani_18tir.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire